La pièce maîtresse du MP 09 Bi-Axis Tourbillon de Hublot s'appelle bien parce qu'elle fait partie de la collection "Manufacture Piece" de la marque, entièrement fabriquée par Hublot pour démontrer son savoir-faire horloger. La démonstration est le but de cette conception de cas. La danse du tourbillon bi-axial, avec une rotation de 60 secondes et une autre de 30 secondes, est affichée dans un boîtier qui fonctionne comme un miniature curio-cabinet. Un cristal de saphir à trois côtés, à angle droit, aussi raide que la pente de ski, offre une vue du mouvement à partir de trois angles différents. Le mouvement, calibre automatique HUB9009.H1.RA, a une réserve de marche de cinq jours, qui est affiché de manière proéminente sur le cadran sur une bannière rouge. L'indicateur de date est disposé dans un index demi-cercle différentiel sur deux niveaux, entourant la numérotation de l'heure et des minutes. Le mouvement est recouvert d'une couleur anthracite grise - comme un moteur Ferrari - et la sangle est en caoutchouc noir. Ce n'est pas une petite montre (il mesure 49 mm de large et 17,9 mm d'épaisseur), et il n'a pas de petit prix: 169 000 $ en titane (50 pièces) et 211 000 $ en or roi (20 pièces).
En outre, Hublot célèbre le 70 e anniversaire de Ferrari avec une nouvelle montre qui a été conçue en étroite collaboration avec l'équipe de design de l'automobile italienne. L'affaire a été conçue à l'atelier de Ferrari à Maranello, en Italie, en utilisant les mêmes processus créatifs utilisés pour développer une nouvelle voiture de sport. Le Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph est le premier produit conçu par Ferrari qui n'est pas une voiture. Comme le corps de l'une des voitures de course de Ferrari, l'affaire concerne l'aérodynamique, dépouillée sur les os nus, avec un espace négatif: essentiellement, il est squeletté. La couronne est positionnée à 4 heures, ce qui crée l'illusion que le boîtier se déplace à grande vitesse. Le grand poussoir à levier à 9 heures s'ajoute à l'esthétique aérodynamique. La sangle est interchangeable d'une manière amusante: Il se détache comme la libération d'une ceinture de sécurité lorsque les boutons rouges de chaque côté des pattes sont pressés. Le bouton poussoir et les boutons de déverrouillage sont rouges - P485 Ferrari rouge, bien sûr. Il contient le calibre manuel HUB6311, un chronographe monopusher avec un échappement tourbillon volant - bien que techniquement, il ne ressemble qu'à un tourbillon volant.
Le pont supérieur est en cristal de saphir transparent, ce qui permet une vue de l'échappée que vous verrez dans un flyback, mais maintient la stabilité d'un tourbillon ponté conventionnel. Le mouvement est traité avec un revêtement sportif d'anthracite au ruthénium. Un compteur à deux demi-secondes à la position 3 heures est disposé sur un cadran demi-cercle en position 3 heures. Le totalisateur de 30 minutes est positionné de manière non conventionnelle à 11 heures et la roue de colonne peut être vue en évidence à 1 heure. Il est évalué à 127 000 $ pour la version en titane et 158 000 $ pour la version dorée. Une version en PEEK (Polyether Ether Ketone), un type de fibre de carbone, coûte 137 000 $. Chacun sera réalisé dans une édition limitée numérotée de 70 pièces.
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